Bonjour,
Je ne m'en rends compte qu'aujourd'hui, les fêtes arrivent à grands pas!
Si côté résolutions régime, je m'en sors bien ces temps ci, avec peu de tentations, et beaucoup de recettes "maison" très simples comme de la compote pomme/poire/cannelle que mon mari adore, j'appréhende les fêtes!
Surtout que l'institutrice que je suis profite de deux semaines de vacances, ce qui veut dire que je serai beaucoup invitée, que j'aurai du temps pour recevoir ... et pour cuisiner de bons petits plats de fêtes!!
Dangereux, très dangereux, surtout pour la gourmande que je suis.
Pour toutes les fois où je vais recevoir, pas de souci, j'ai les menus légers de Noël de Valérie en poche, je vais gérer!
Pour les invitations, c'est plus difficile, car en plus j'ai toujours peur de vexer si je dis non à un plat proposé. Enfin avec les fêtes, je compte bien profiter de l'excuse "je suis barbouillée du repas de famille gargantuesque de la veille" pour échapper au pire. C'est compréhensible, surtout que durant cette période et l'abondance alimentaire qui l'accompagne, les gens ne se portent pas au meilleur de leur forme niveau appareil digestif...
Et oui, je serais toujours étonnée qu'une moitié du monde meurt de faim alors que l'autre moitié meurt de l'abondance face à la pléthore alimentaire!
Et vous, qu'allez vous manger pour les fêtes de fin d'année ?
A très vite :)
Patou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire